Accompagnement dès le désir d'enfant

Accompagnement prénatal

F-enceinte.png

Je suis à votre disposition pour vous accompagner...

> Dès le désir d'enfant, pendant la période de préconception

> Tout au long de votre grossesse, dès les premières semaines

> Au moment de la naissance, que ce soit à a maison ou à la maternité

> En solo et/ou en couple

> Et aussi dès l'arrivée de votre bébé : c'est par ici

Une doula, ou accompagnante à la naissance, c'est quoi ?

> C’est une femme, formée à l’accompagnement de la grossesse, de l’accouchement et de la période postnatale.

Les bénéfices de l’accompagnement à la naissance* :

-60% de péridurale

-50% de césarienne

-40% d’injection d’ocytocine

-30% d’utilisation de forceps

-25% de la durée d’accouchement

 

(*) How a Trainer Labor Companion Can Help You Have a Shorter, Easier and Healthier Birth Second edition - by Marshall, Phyllis Klaus and John Kennell (Perseus Press, 2002)

projet_de_naissance.jpg

Vous avez besoin de soutien, d'une personne de confiance qui vous écoute, qui vous soutient, quels que soient vos choix

Vous vous sentez perdue face aux différents conseils que vous avez pu lire ou entendre, et vous avez besoin d'être rassurée, ou d'avoir des informations éclairées.

Je vous propose tout d'abord un accompagnement émotionnel. Je vous apporterai ma capacité d'écoute et tout mon soutien, quels que soient vos ressentis et votre parcours.

Si vous en avez besoin, je vous apporterai des informations concernant la grossesse et la physiologie de la naissance. Je vous parlerai de ce qu'il se passe dans votre corps pendant l’accouchement, de comment fonctionnent les hormones naturellement pour faciliter la naissance. Si c’est votre souhait, je vous ferai connaître des alternatives à la naissance médicalisée, ce qu'il est possible d'adapter dans un environnement hospitalier pour un accouchement naturel ou physio ! Nous pourrons aussi évoquer votre choix de lieu d'accouchement, votre projet de naissance, votre préparation en couple ou en solo, la gestion de la douleur, ou toute autre chose dont vous avez besoin.

Je vous encouragerai à vous respecter, à faire respecter vos choix, à vous faire confiance, je vous donnerai des clés pour vous rendre acteur.trice de ce moment si important.

​Mon souhait le + cher : ne plus entendre "si j'avais su"...

Vous pouvez opter pour des rencontres "à l'unité", quand vous en ressentez le besoin, ou pour des forfaits avec plusieurs rencontres, et pourquoi pas avec l'option massage en plus, pour encore + de sérénité !