Quand tout ne se passe pas comme prévu...

Accompagnement autour du deuil périnatal

roseblanche.png

Vous avez vécu une " fausse couche ", une IVG, une IMG,

Votre bébé est né sans vie ou décédé après quelques jours de vie.

Une personne de votre entourage a perdu son tout petit et vous ne savez pas quoi dire ni quoi faire, comment l'accompagner...

Je vous propose un accompagnement émotionnel, quel que soit votre parcours. 

Vous vous attendiez à donner la vie, à trouver un immense bonheur, et vous êtes confronté au décès de votre tout petit... Il n'y a pas de mot pour décrire cette situation. Vous êtes complètement démuni.e, et votre entourage également. Ensuite il faut se confronter à la réalité, au manque de considération ou à l'incompréhension, au tabou, aux maladresses...

Je vous apporte du soutien, de l'écoute, et selon vos envies, je peux vous proposer des rituels pour accompagner votre deuil ou d'autres pistes encore en fonction de votre situation.

 

Je vous accompagne dès l'annonce de décès, de malformation ou de difficulté médicale pendant la grossesse.

Je vous accompagne suite au décès, seul.e ou en couple, et aussi avec vos enfants en fonction de vos attentes. Je suis aussi là pour vous quand il s'agit de préparer une prochaine grossesse, si c'est votre projet, ou encore pendant la grossesse suivante, qui va réactiver toute votre douleur, toutes vos angoisses.

J'accompagne également les parents "en attente", qui vivent un parcours long et compliqué pour avoir un enfant, qu'il s'agisse d'un parcours PMA, d'une adoption, ou d'infertilité.

Vous pouvez aussi lire mes articles à propos du deuil périnatal ici

Je me déplace à votre domicile, autour de Lyon (Nord et Ouest de Lyon privilégiés)

La peine ne se mesure pas

au nombre de semaines

ou au vécu d'un bébé,

mais à la grandeur du rêve

que portaient en eux ses parents

tristesse.jpg