logo_detoure.png
Suivez-moi...
  • Gris Icône Instagram
  • Facebook Clean Grey
Accompagnement dès le désir d'enfant
Lucie Morlot

Cercles de Femmes

J'ai à cœur de pouvoir offrir des moments de partages

à cœurs ouverts, entre femmes

Cercles ~ Journées ~ Tentes rouges

CercleDeFemmes.png

Je vous offre la possibilité de trouver un temps de bien-être, de détente, de partages à cœurs ouverts, entre femmes.

Pour celles qui n'ont jamais participé à un cercle : c'est un espace où on se recentre sur soi, et où on tisse des liens, où on partage avec authenticité et bienveillance entre femmes, sans jugement, sans forcément de "réponse" à ce qui vient d'être dit pour que l'on puisse s'exprimer librement.

Expérimentez la pouvoir d'être écoutée, comprise, soutenue par toutes.

​Si je devais résumer les cercles de femmes en quelques mots :

Douceur - Sororité - Bienveillance

Les prochaines dates seront affichées ici très prochainement !

Atelier Ré-enchanter les mères (Couverture d’événement Facebook) (Story Instagram).png

L'atelier réen-chanter les Mères

Un atelier pour les mamans, que vous soyez toute nouvelle maman, ou maman depuis longtemps !

Notre intention commune : proposer un espace entre mères, pour se relier entre femmes et expérimenter la sororité. Et en même temps, se reconnecter à soi, à son corps et à son périnée en expérimentant le « chant périnéal ».

 

Participer à cet atelier, c’est prendre un temps pour soi, pour se faire plaisir, pour explorer les effets du mouvement, du souffle, du son.

Ce que nous vous proposons ici, c’est de trouver un espace sécurisant pour que chacune puisse se déposer en toute intimité, s’exprimer en toute authenticité et se sentir pleinement entendue.

Vous pourrez trouver ici un cercle de femmes, et des pratiques proches du chant prénatal. Vous êtes la bienvenue pour découvrir ou continuer à expérimenter, que cela vous soit familier ou non !

 

Quelques mots pour résumer notre proposition : profondeur & légèreté, rire et pleurer, écouter et se confier, se déposer et s’éveiller, se relier à soi et aux autres, être unique et être ensemble.

Quelques détails pratiques :

Cet atelier est créé et animé par

- Marine Berlusconi, qui accompagne les femmes à se connecter à leur intelligence vocale et corporelle, afin de libérer leur puissance et leur énergie

- Lucie Morlot (moi !), qui accompagne les grands passages de la vie, notamment celui de la naissance et les débuts de la parentalité

 

Il aura lieu le vendredi 16.12 de 19h15 à 21h45 : la veille des vacances ; ce sera le moment de vous offrir ce temps rien que pour vous, avant la course folle de Noël !

 

Ce sera à Doréssens, à Chasselay.

 

Tarif : earlybird 49€ jusqu’au 20.11,

60€ à partir du 21.11

 

Renseignements par messages / mails

Les journées " Bien Naître "

Les journées Bien Naître sont toutes différentes sur le format (différents lieux et différentes activités / intervenant.e.s), mais l'essentiel reste : des journées entières dédiées au bien-être, aux belles rencontres, aux partages bienveillants, à la détente, à l'intention de ralentir et de prendre du temps pour soi, et à la reconnexion avec soi et son bébé, qu'il soit dans votre ventre ou dans vos bras !

Je vous propose des dates régulières très bientôt.

Au programme de la dernière journée Bien Naître de Septembre 2022, pour exemple :

🌹 se rencontrer et échanger autour d'un cercle de mères : un temps de parole et de partages en toute bienveillance, en toute authenticité, entre femmes

🌹 apprendre quelques mouvements pour masser votre bébé : un peu de douceur avec bébé

OU un cours de yoga prénatal avec Elly Sough

🌹 profiter d'une séance photo, pour conserver un joli souvenir de vous et votre bébé, ou de votre joli ventre ! Pour être, au moins une fois, du bon côté de l'objectif ! La talentueuse photographe qui sublimera ce moment tout en douceur est Diane Sevrin : voici un aperçu de son travail. Elle vous offre 1 photo en HD à l'issue de cette pause douceur.

🌹 un soin détente de 45 min avec les rebozo, proposée par Déborah Mandelsaft ou moi-même !

🌹 un temps libre pour profiter de la piscine chauffée et privatisée

 

cercle-de-femmes-2.jpg

Les cercles de femmes enceintes

La maternité et la parentalité représentent de très gros bouleversements dans la vie d'une femme.

Prendre le temps de vivre un cercle de mères, c'est aussi ralentir, être et partager, plutôt que avoir et faire.

​C'est prendre le temps au quotidien, même quelques secondes pour soi, pour son bébé, pour sa famille.

Être enceinte est un vrai chamboulement, un tsunami même. On a parfois envie de faire tout comme avant, ou au contraire de ralentir, de profiter, de savourer.

On a parfois très envie de parler de tout ce que ça fait, ou on a envie de poser plein de questions, ou alors on a l'impression de se retrouver face à un monde nouveau, et on ne sait pas par où commencer ! On se sent faible et forte à la fois, on ne se reconnaît plus et on entrevoit de nouveaux chemins qui s'offrent à nous. Mais on n'a pas toujours une oreille attentive, intéressée et non-jugeante à côté pour en parler librement ! C'est pour cette raison que je vous propose mes cercles pour les futures mamans .

Des cercles de futures mères, pourquoi ? 

  • Pour se (re)connecter à soi, à son bébé, pour prendre du temps pour soi

  • Pour tisser des liens avec d’autres femmes qui vivent sensiblement les mêmes choses, pour les partages sincères, authentiques et puissants, le tout dans la bienveillance et la sécurité d’un cercle de femmes.

  • Pour comprendre ce qu'est la sororité

  • Pour les moments créatifs que je vous prépare

  • Pour la profonde détente et aussi pour la joie que cela va vous procurer

  • Pour préparer l'arrivée de son bébé sereinement et renforcer (déjà !) votre attachement avec ce petit bébé encore au bien chaud

  • Pour se créer un beau souvenir de grossesse


 

Disponible en bon cadeau sur simple demande

Pensez à le noter dans votre liste de naissance !

Votre entourage sera ravie de vous avoir offert cette belle expérience ;)

Les cercles de nouvelles mères

Devenir maman, c'est aussi un tsunami ! On croyait que l'accouchement était la dernière ligne droite de la grossesse, et puis arrive ce petit être, et on comprend que l'accouchement n'était pas l'aboutissement mais le commencement :)

On ne s'attend pas toujours à ce qui se passe pendant les premiers mois avec son bébé. La famille et la société attendent de nous que l'on soit heureuses, fières, fraiches et dispo en quelques jours.

Mais ce n'est pas ça la réalité avec un bébé ! Il y a la fatigue, les débuts parfois compliqué de l'allaitement, les taux d'hormones qui font des pirouettes, les inquiétudes, les conseils non sollicités, ce bébé qu'on ne comprend pas toujours, les douleurs postnatales, et tellement de sentiments et d'émotions en même temps ! On aimerait avoir quelqu'un pour nous aider, et beaucoup de gens viennent... Mais pour profiter de ce nouveau bébé, ce qui fait encore plus de travail et moins de repos !

Et on n'a pas toujours la chance d'avoir une oreille attentive, intéressée et non-jugeante à côté pour parler librement ! C'est pour cette raison que je vous propose des cercles spécialement destinées aux jeunes mamans .

Des cercles de nouvelles mères, pourquoi ? 

  • Pour se (re)connecter à soi, à son bébé, pour prendre du temps pour soi

  • Pour tisser des liens avec d’autres femmes qui vivent sensiblement les mêmes choses, pour les partages sincères, authentiques et puissants, le tout dans la bienveillance et la sécurité d’un cercle de femmes.

  • Pour les moments créatifs que je vous prépare

  • Pour la profonde détente et aussi pour la joie que cela va vous procurer

  • Pour vous redonner confiance en vous, et en votre corps qui a porté la vie et enfanté

  • Pour créer des liens et un beau souvenir avec votre bébé

 

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.

Disponible en bon cadeau sur simple demande

maternitesacree2.JPG
tente-rouge-3.jpg

Les tentes rouges

" Les tentes rouges sont des groupes de parole de femmes qui racontent leurs histoires dans un espace intime d’échange sans contrainte, de transmission, de soutien, de bienveillance, de  douceur… Elles font référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu  qui leur est dédié, pour partager, célébrer les petits et grands événements de leur vie, de leur  féminité… Les tentes rouges sont à chaque fois de merveilleux moments « hors du temps », qui  apportent chaleur, bien-être, réconfort, énergie… Nous y partageons nos histoires, nos larmes, nos  rires, nos silences… Les tentes rouges sont ouvertes à toutes les femmes, dès l’adolescence.

 

Tous les sujets peuvent y être abordés en toute liberté, en toute confidentialité. "

Extrait du site des tentes rouges.

 

Je facilite régulièrement et bénévolement des tentes rouges, à l'association de La Cause des Parents à Villeurbanne, pour le moment !