top of page

Accompagnement à la naissance

Dernière mise à jour : 6 juin 2023

Pourquoi je fais ça ?

  • Parce qu’en cheminant sur mon chemin de parent, je me suis rendue compte que l’accueil de bébé, ça se prépare pendant ou même avant la grossesse ! Ça se prépare psychiquement, physiquement, émotionnellement, familialement…

  • Pour ne plus entendre « si j’avais su » ! Cette période autour de la naissance me passionne, et j’ai envie d’offrir ce que j’aurais aimé recevoir : des informations éclairées, et une bulle de bien naître…

  • Parce qu’il s’agit de la naissance d’un petit être que l’on veut accueillir dans les meilleures conditions, et qu’il s’agit aussi de la naissance d’une maman, d’un papa, d’une famille. Cette éclosion précieuse s’accompagne dans la douceur

  • Parce que l’on peut accompagner son bébé dans ce passage si puissant qu’est la naissance, et que cela facilite le lien d’attachement et une parentalité épanouie


Je fais quoi ?


La plupart du temps, je ne FAIS rien, je suis là. Pour vous soutenir, vous écouter, vous entourer. Je peux toutefois vous transmettre des informations éclairées autour de la grossesse, de la naissance, de l’accueil de votre bébé, afin que vous puissiez prendre vos décisions en conscience et que soyez autonome, quel que soit votre parcours, votre profil, votre choix. Je vous parle de physiologie, d’hormones, d’intensité, de confiance, je vous raconte comment le corps de la femme est conçu pour donner naissance naturellement, j’évoque ce qui facilite les naissances heureuses. Je vous encourage à échanger avec votre partenaire et à écrire votre projet de naissance. Je peux aussi vous partager des ressources : livres, films, contacts…

En parallèle, je peux aussi vous proposer des moments de bien-être : massages ou soins avec les châles rebozo, cercles de femmes et/ou de mères...


J’interviens quand ?


Pendant la grossesse ou même avant pour les parent en attente ou endeuillés, mais aussi au moment du travail, de l'accouchement (que ce soit à la maternité, en maison de naissance, à domicile), et pendant votre postpartum : dans les premières semaines avec bébé.

Vous pouvez aussi faire appel à moi pour vous accompagner autour du deuil périnatal.

Et aussi au fil de votre parentalité, à tout moment !


L’accompagnement que je propose n’est ni médical, ni thérapeutique ; je travaille uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents.


C’est où ?


Je me situe dans le nord-ouest lyonnais et je me déplace à votre domicile.

Si le besoin se fait sentir, je peux vous accompagner en douceur vers une naissance respectée et une parentalité sereine et joyeuse !





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page