Bientôt la fête des mères...


Dimanche prochain, c'est la fête des Mères. Quelque soit ta situation et ton parcours, n'oublie pas de t'honorer, de prendre du temps pour toi, de te faire du bien.



Peut être que tes enfants t'auront préparé une surprise, ou peut être qu'une personne de ton entourage auront pensé à toi. Alors profite, et laisse toi porter par la douce énergie de cette journée particulière Ou peut être que personne n'y aura pensé, ou peut être que c'est une journée douloureuse pour toi. Je voudrais rappeler ici que la fête des mères peut être une très douloureuse épreuve... Pour toutes les femmes qui passeront la journée seule parce que leurs beaux-enfants sont avec leur mère Pour celles qui attendent un enfant depuis longtemps, Pour celles qui ont perdu un enfant, que ce soit pendant la grossesse, pendant les premiers mois, ou beaucoup + tard dans la vie, Pour celles et ceux qui ont perdu leur maman, Pour celles qui sont mères mais vivent une dépression postnatale ou ne ressentent pas de joie à être mère ... Pense à anticiper, et au choix : - Protège toi et fais connaître à ton entourage ton besoin de rentrer dans ta grotte, de te couper des réseaux sociaux et des boites mails surchargées de spams pour cette date particulière, - Partage et communique ton besoin de réconfort et de soutien pour cette période. Ton besoin de ne pas t'oublier en tant que mère, de ne pas oublier ton enfant, "même" s'il n'a vécu que dans ton ventre. - Prends du temps pour toi, pour te faire du bien ; par exemple, trouve un rituel qui te relie à lui, comme allumer une bougie, écouter une musique particulière... Je pense à toi, si tu te reconnais dans ces quelques lignes.

N'hésite pas à envoyer cet article à une personne si elle est concernée. Et sinon, pense aux femmes dans cette situation autour de toi, pour leur apporter un peu de douceur ou de réconfort

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout