L'éducation positive, ça ne marche pas !

Ton bébé grandit, il commence à découvrir le monde. Et toi, tu commences à te renseigner sur l’éducation : tu lis, tu écoutes des podcasts, tu observes tes sœurs, tu échanges avec tes amies…


Tu trouves que l’éducation positive / bienveillante est un beau concept, et tu fais tout bien comme tu as lu / entendu. Oui mais voilà, ça ne marche pas !! Ton enfant fait des crises, il ne t’écoute pas, et même il fait le contraire !! Non, ça ne marche pas, l’éducation bienveillante.


C’est souvent à ce moment-là que les parents viennent me voir. Et c’est là qu’on commence à creuser un peu, pour voir comment ça se passe dans la famille, pour chacune des personnes, enfants et adultes.


Et souvent, j’en viens à te dire cela : NON, la parentalité empathique, ça ne MARCHE pas. Parce que ce n’est pas un outil que l’on peut sortir pour faire écouter (obéir, hein !) son enfant.



La parentalité consciente, comme j’aime l’appeler, c’est un chemin. Un chemin de toute une vie.


Quand je t’accompagne sur ce chemin, mon objectif professionnel N’EST PAS de t’apprendre quoi que ce soit. Je ne me place pas au-dessus ni devant toi, mais AVEC toi. Je te prends en compte tout entier.e, avec tes failles, tes compétences, tes blessures, tes petits pas, et on avance ensemble, le temps qu’il te faudra. Je n’ai pas d’objectif pour toi ; je n’ai pas prévu de t’emmener dans une direction particulière. Je suis à côté, et on chemine ensemble dans la direction qui est la bonne pour toi, à ce moment-là. Je suis à côté de toi, je t’offre ma présence et mon écoute, et dans cet espace sécure, tu vas pouvoir déposer tout ce que tu as besoin de déposer, et tu vas trouver tes propres solutions, tes propres ressources. Et bien sûr, je te partage quelques clés, quelques outils, et je partage aussi ma bibliothèque si tu en as envie !


Tu peux me contacter quand tu affrontes une difficulté passagère ou une problématique particulière dans ta famille, pour traverser les cris, les crises et pleurs avec + de sérénité, pour réagir face aux "bêtises", "caprices", ou autre comportement qui te semble inadapté, pour en savoir + sur le développement de ton enfant, sur ses capacités à gérer ses émotions, sur ses besoins, et sur les limites que tu pourrais lui poser pour sa sécurité, tout en préservant son intégrité et sa dignité…


Tu peux réserver ton rdv tel / visio gratuit de 30 min avant de te lancer !


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout