top of page

Pour qu'été rime avec sérénité

Les vacances scolaires d'été sont (déjà) là !!

Comment vous le vivez ? Vous êtes plutôt déconnexion totale ou travail sur la plage ? Vous avez prévu des vacances avec les enfants chez les grands parents, ou des vacances en tribu ? Ou un peu de tout ça ? Ou encore autre chose ?

Quel que soit votre programme, vous allez sûrement passer + de temps en famille.

Voici quelques pistes pour que les vacances se passent le mieux possible :


🔸 Prenez soin de vous ! Faites des choses qui vous font du bien, reposez vous, remplissez votre réservoir affectif, pour être dans de bonnes dispositions pour gérer les conflits ou crises quand ça arrive !


🔸 Lâchez prise ! Facile à dire, hein ? Et un peu énervante, cette injonction, d'ailleurs. Mais quand même, toute l'année on a des contraintes, un rythme frénétique, des règles, des habitudes, une charge mentale énorme... Profitez des vacances pour lâcher tout ce qui n'est pas essentiel et pour profiter de ce qui se présente. Mais au fait, c'est quoi votre essentiel, à vous ? Et aux personnes de votre famille ? Et si vous en profitiez pour en discuter ensemble, vous aurez peut-être des surprises !


🔸 Enchantez vos journées ! Faites vous plaisir, apportez du positif dans vos journées, offrez vous des (même tout petits) moments en solo ou en duo, faites vous un tour des kiffs de la journée, émerveillez-vous des petites choses, ralentissez et prenez le temps, laissez des petits mots ou des petites surprises aux membres de votre famille... Le bonheur est contagieux !


🔸 Anticipez ! Vous avez prévu des sorties au resto, des longs trajets, ou autres moments qui ne sont pas forcément adaptés pour les enfants ? Pensez à toujours avoir sur vous des petites choses pour les occuper, qui ne prennent pas trop de place : des petits livres, des feuilles et quelques crayons, des petits jouets, des mini jeux de société, des coloriages magiques, etc. Pensez aussi à avoir un petit truc à grignoter (un fruit, une compote, un petit goûter pas trop sucré), ou même de l'eau ; ça peut vous sauver une fin de trajet ! Vous pourrez profiter tranquillement, en leur donnant de l'attention de temps en temps...


🔸 Jouez ! Passez du temps de qualité avec vos enfants ! Le rire et le jeu sont d'excellents moyens pour passer des moments détendus et joyeux en famille, et pour resserrer les liens. Jouez avec vos bébés, vos enfants, vos ados, et avec des adultes ! Mais ne vous forez pas, ça se voit ! ! Trouvez ce qui convient à chacun !



Quand vous aurez essayé ces quelques pistes, dites moi comment c'était pour vous ! J'ai hâte de lire vos retours !



Et si vous avez besoin d'autres pistes pour passer un bel été en famille, je propose des rencontres (visio ou présentiel) cet été pour vous accompagner en douceur vers une parentalité sereine et joyeuse ! Vous pouvez réserver votre appel découverte ici







8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page