Le mercredi en famille !

C’est comment, les mercredis, chez toi ? Tu travailles, tu es avec les enfants ?


Moi j’ai choisi de ne pas travailler du tout les mercredis cette année ! Bon, voilà un scoop : c’est pas toujours facile


Ici, entre la fatigue, les tensions accumulées, leur (très grand) besoin de liberté et leur envie de profiter de moi, c’est parfois compliqué de passer une bonne journée ! Et pour les jours, comme aujourd’hui, où je passe quand même un peu de temps à travailler, je suis parfois frustrée de ne pas pouvoir faire tout ce que je voudrais, et eux aussi !

Alors, on fait quoi ? On pourrait commencer déjà par des moments privilégiés avec chacun de nos enfants, ou tous en même temps, pour remplir le réservoir affectif de toute la famille : cuisiner ensemble (pense à l’avance à un menu facile à réaliser en fonction de leur âge), jardiner (même pour les plantes d’intérieur si tu n’as pas de jardin), lire, collés sur le canapé, jouer, en privilégiant les jeux coopératifs ou de contact, se promener ou profiter de la nature, construire ou bricoler, chanter, danser, dessiner…

On peut aussi ne rien faire, et laisser la slow life infuser dans votre famille ! Comment ? Pour commencer, on pourrait ranger son téléphone / les écrans pour quelques heures ou pour la journée ! Cultiver la lenteur, la douceur, la simplicité, vivre en conscience, prendre son temps, s’émerveiller comme des enfants, savourer l’être ensemble, parler, partager, rire…

Alors, attention, ce n’est pas une injonction de plus ! Je te partage ces quelques pistes, et je tiens à te rappeler que c’est un chemin, et pas objectif ! Passe un bel après midi de mercredi en famille ! :)

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout