Masser son bébé

❤️ Cette semaine, j'ai eu la chance d'accompagner 🔟 bébés à se faire masser par leurs parents !


L’un de ces bébés s’est fait masser dans le confort de son foyer, entouré de ses 2 parents

D’autres se sont fait masser lors d’un atelier collectif au domicile de l’un des bébés… le bonheur d’avoir ses amies enceintes en même temps, et de voir grandir leurs bébés en même temps !

Et d’autres encore se sont fait masser lors d’un atelier collectif à @lacausedesparents : une possibilité de créer des liens entre parents, de créer son propre village…


J’aime ces moments de douceur, ces moments hors du temps, où chaque geste est fait en conscience, où les bébés sont chouchoutés. A la fin d’un atelier d’initiation au massage pour votre bébé, les parents sont aussi détendus que leur bébé ! Et moi aussi ! 🙂 Et cela, grâce à l’ocytocine qui se libère, et se propage dans la pièce ! Pour rappel, c’est l’hormone de l’amour, du bien-être, elle facilite les liens d’attachement et l’allaitement, notamment !


Parfois, et ce n’était pas le cas cette semaine, les aînés sont présents. L’atelier est en général plus vivant, mais ce sont toujours de beaux moments de famille également ; je me sens toujours chanceuse d’être ainsi invitée à les partager discrètement !


Ce qui me touche particulièrement : quand des parents ayant bénéficié d’un bon cadeau, en offrent un à leur tour à leur entourage !


Je ne propose pas d’ateliers multiples ; mon objectif pour 1 atelier : te donner quelques pistes en fonction de ton bébé, de ta famille, et t’assurer que c’est toi le spécialiste de ton bébé, et qu’en vous faisant confiance à tous les deux, tu vas trouver tes propres rituels bien-être avec ton bébé.


**Le prochain atelier collectif sera à la rentrée de septembre, et en attendant je me déplace à ton domicile au mois d’août ! **


#massagebébé#biennaitre#bébé2021#ocytocine#quatriemetrimestre#postpartum


Je t'accompagne sur ton chemin de parent, dès le désir d'enfant ! A ton domicile, autour de Lyon, ou partout en visio !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout