• Lucie - Le Nid

Newsletter Octobre 2020 - Cocooning

L'automne est arrivé, les journées sont plus fraîches et plus courtes. Le manque de soleil, le covid qui rôde, et parfois la morosité est de passage aussi.

C'est peut être le moment de se poser, de se réchauffer, de prendre soin de soi ! Vous cherchez le rapport avec la parentalité, la naissance ? Je vous explique : pour être un parent serein, bienveillant, conscient, épanoui... il faut d'abord prendre soin de soi !

L'automne amène à ralentir le rythme, à s'enrouler dans un plaid choudoudou en savourant une boisson chaude, pour réchauffer son corps et son cœur


! L'art du cocooning, c'est surtout prendre ses dispositions pour être bien chez soi : dans sa maison, et aussi dans son corps !


Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir bien en ce début d'automne ?

Quelques pistes en vrac qui vous donneront peut-être envie de vous y mettre :

🔸Installez de la lumière tamisée chez vous : ça incite à la douceur et aux rapprochements

🔸 Ressortez vos vêtements chauds et si agréables à porter, vous savez ce gros pull qu'on ne met que si personne ne nous voit avec, et même les grosses chaussettes ;)

🔸 Fabriquez une cabane avec des chaises, tables ou autres, mettez des coussins et des plaids, et passez de beaux moments à jouer ou lire des histoires avec vos enfants

🔸 Faites-vous un moment salon de thé à la maison : offrez-vous une boisson chaude dans une belle tasse, ajoutez-y une gourmandise dans une belle assiette, mettez une musique que vous aimez, et profitez du moment !

🔸 Dans un autre registre, profitez, seul.e ou en famille, des sorties dans la nature, en forêt, profitez des feuilles qui tombent et changent de couleur, des champignons qui poussent, des noisettes et marrons qui se ramassent à la pelle. Et profitez de tous les moments ensoleillés !

N'hésitez pas à réagir chaque mois, vos retours me font toujours plaisir :)

Passez un très beau mois d'octobre !

Lucie.

© 2019 par Le Nid

lenidparentalite@gmail.com

Lyon, Lozanne, France

Le Nid

S'élever ensemble