Nouveauté !


A partir de ce jeudi 1er juillet 2021, la durée du congé paternité passe à 25 jours ! On pourrait même parler de 28 jours, en comptant le congé "naissance" de 3 jours


C'est une très belle nouvelles pour tous les bébés à venir, pour toutes les mamans à soutenir, et pour tous les pères ou co-parents qui pourront ainsi créer une belle relation avec leur tout petit !


1ère chose : je tiens à rassurer les mamas qui vont donner naissance les prochains jours de juin : si la dpa officielle était ultérieure au 1er juillet, votre compagnon bénéficiera tout de même de cette nouvelle durée.


2ème chose : on est bien d'accord que le terme de "congé" maternité/paternité n'est pas du tout adapté !! Devenir parent n'est pas de tout repos, surtout les premiers jours après la naissance !


Je me réjouis que les mères et leurs partenaires puissent rester ensemble, au sein de leur famille pendant presque un mois !


Nous sommes toujours très en retard, notamment si on regarde du côté des pays nordiques ou du Canada, cependant c'est une belle preuve de reconnaissance de cette période de profonds changements !


Un seul conseil pour vous sentir bien pendant la période du postpartum ! VOUS PRÉPARER EN COUPLE !

Vous préparer sur ce qu'il va se passer, sur ces profonds changements dans votre quotidien, et sur tout ce que vous pouvez gérer en avance, afin de vous préserver !


***


Envie d'approfondir ? Je t'accompagne sur ton chemin, dès le désir d'enfant ! En solo ou en couple, à ton domicile autour de Lyon, ou partout en visio !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout