top of page

Revenir à soi

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

« Revenir dans son corps » : une expression que j’entends très souvent en ce moment !

Et notamment après avoir offert un massage à une femme enceinte ou à une nouvelle mère, ou après un soin rituel rebozo.

Vous mesdames, vous me dites comme cela vous fait du bien de revenir dans votre corps, d’être pleinement à l’écoute de vos ressentis, de vos perceptions, et d’avoir l’occasion de « lâcher le mental » un moment.

Alors on aurait la capacité de sortir de son corps ? Et d’y revenir ? On n’habiterait pas toujours dans notre enveloppe corporelle ?

Devenir mère, fabriquer un bébé, puis s’en occuper au quotidien, c’est tout d’abord revenir à son instinct, lâcher prise sur tellement de choses, se laisser bercer par les hormones, et manquer de sommeil… C’est aussi faire et penser à tellement de choses en même temps, faire exploser sa charge mentale au point de s’oublier soi-même… et de finalement « sortir de son corps » : tout occupée que l’on est à créer ou veiller sur un bébé, on en oublie ses sensations corporelles, et on en vient à oublier de manger, de dormir, de prendre soin de soi.

Devenir maman, ce n’est pas passer après tout le monde !

Donnez tout votre amour, tout votre temps, tout ce qui vous est possible à vos enfants ; mais avant cela, pensez à vous !


Que pouvez-vous donner, si vous êtes vidée

(par la fatigue, la faim, le manque de contacts affectifs…) ?


Pensez à remplir votre propre réservoir affectif un peu tous les jours, pour pouvoir offrir tout ce que vous avez de meilleur à vos enfants, à votre entourage ! C’est l’image d’une cruche vide, qui voudrait remplir un verre d’eau, ça vous parle ?


Qu’est-ce qui vous fait du bien ? Qu’est-ce qui vous remplit ? Dormir, faire du yoga, marcher dans la nature, lire, danser, se faire masser ou s’auto-masser, prendre une douche sans être dérangée, dessiner, écrire, écouter de la musique, profiter du soleil…


N’hésitez pas à partager vos trucs favoris en commentaires, pour donner des idées aux autres mères !


Je préfère l’expression « Revenir à Soi », avec l’idée qu’on ne se dissocie pas : il y a la tête ET le corps, qui travaille ensemble, à égalité. Une belle façon d’y arriver, c’est d’être le plus souvent possible dans un état de pleine conscience de ce qui nous entoure, de ce qui se passe.


 

Je vous accompagne dès le désir d’enfant : avant, pendant, après la grossesse, et tout au long de votre vie de mère.

Les massages que je propose sont précédés d'un moment d'échanges, afin d’évacuer les tensions, de vous sentir écoutée et entourée, puis de vous détendre complètement ! C'est valable, que tu sois enceinte, maman, ou une femme à tout moment de ta vie !




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page