Accompagnement dès le désir d'enfant

Accompagnement et soutien post-natal,

aide au retour à domicile

Je suis à votre disposition pour vous accompagner...

> Dès le désir d'enfant, pendant la période de préconception

> Tout au long de votre grossesse, dès les premières semaines

> Au moment de la naissance, que ce soit à a maison ou à la maternité

> En solo et/ou en couple

> Et aussi dès l'arrivée de votre bébé : c'est par ici

mamanbebe.png
doula-postnatale.jpg

Une doula, ou accompagnante à la naissance, c'est quoi ?

> C’est une femme, formée à l’accompagnement de la grossesse, de l’accouchement et de la période postnatale.

Vous venez de donner naissance à votre bébé.

Vous pouvez enfin rentrer chez vous, après le séjour à la maternité.

Vous pensez que ça y est, l'accouchement est passé, ça ne sera que du bonheur. C'est ce qu'on dit, non ?

Oui, c'est ce qu'on dit. Et c'est vrai, c'est du pur bonheur. Mais ce qu'on devrait dire aussi, c'est que c'est de la fatigue ; une immense fatigue. C'est aussi une période où les hormones jouent au grand huit et vous font pleurer de joie et de désespoir en quelques minutes. Une période où l'on ne reconnaît plus son corps, où on doit le (ré)apprivoiser.

C'est une période où l'on va recevoir une infinité de conseils, qui partent toujours d'une bonne intention, mais qui ne sont pas toujours bons ! Et on ne sait plus si on doit se faire confiance, faire confiance à son bébé, ou plutôt à des parents et professionnels expérimentés

Ce que je veux surtout vous dire, c'est de vous préparer à tout cela aussi, lorsque vous êtes enceinte : avoir un bébé c'est magnifique, mais aussi c'est fatigant, et ça change la vie : plus on se prépare à ce chamboulement, et plus on l'aborde sereinement !

On peut se préparer pendant la grossesse, pour réduire cette fatigue, et passer du temps rien qu'avec son bébé, pour laisser son corps se reposer ! Dans la plupart des traditions, la nouvelle mère reste 40 jours avec leur bébé, pendant que tout le village, toutes les femmes autour, prennent soin d'elle, de sa maison, de sa famille !

Ici on a perdu ces belles traditions, et on ne peut pas toujours s'offrir cet idéal de postnatal ! Je peux vous accompagner à vous préparer en amont, à construire votre propre village bienveillant autour de votre famille, ou à vous organiser pour avoir le moins de tâches possibles pendant la période postnatale !

Je vous propose tout d'abord un accompagnement émotionnel. Je vous apporterai ma capacité d'écoute et tout mon soutien, quels que soient vos ressentis et votre parcours.

Nous pourrons revenir sur votre accouchement, le début de l'allaitement si c'est votre souhait. Si vous en avez besoin, je vous apporterai des informations à propos du rythme, des pleurs, du sommeil de votre tout-petit.

Nous pourrons trouver ensemble des "trucs" pour que vous puissiez vous reposer au mieux, profiter au mieux de cette période avec bébé.

Mes services de soutien post-natal commencent dès votre grossesse afin d'anticiper, et jusqu'aux premiers mois de votre bébé.

Vous avez besoin de soutien ou d'un accompagnement avec votre bébé qui grandit, votre bambin, votre enfant : c'est par là.

Vous avez besoin de soutien et d'informations concernant la grossesse, la naissance ? Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement à la naissance !

Je peux vous proposer également un massage ou un serrage du bassin avec mon rebozo.

(Pour le soin rebozo au complet, c'est par ici)

Nouveau-né