top of page

Je ne parle pas du Terrible Two



Tu as peut-être déjà entendu parler du « terrible two », cette étape épuisante où ton enfant d’environ 2 ans refuse tout en bloc, et fait des crises monumentales ?


C’est bien souvent le moment où vous faites appel à moi ;)


Si tu me parles Terrible Two, je vais t’écouter.

Mais je ne vais pas utiliser cette expression. Je vais plutôt t’informer sur le développement de ton enfant, sur les bouleversements qu’iel s’apprête à traverser (et toi aussi). Je vais te parler de cette période où iel veut devenir autonome, où iel veut tout faire comme un.e grand.e, alors que c’est encore difficile, ce qui provoque d’énormes frustrations. Tout cela associé au fait qu’iel ne s’exprime pas suffisamment bien pour être compris par son entourage, qu’il ne sait pas encore gérer ses émotions…


👶✨ En réalité, le "Terrible 2" est une grande étape dans le développement de nos tout-petits. C'est le moment où ils commencent à explorer le monde qui les entoure et à affirmer leur personnalité. On peut aussi la vivre en accompagnant au mieux nos petits explorateurs dans cette aventure.


🌿💖 On peut choisir de ne pas parler du "terrible" côté de cette étape. Encourageons leur curiosité, célébrons leurs petites victoires et aidons-les à exprimer leurs émotions de manière saine. Ce sont des moments précieux dans leur vie, et dans la nôtre.


😌🌈 Plutôt que de focaliser sur les moments difficiles, essayons de voir cette période comme une période d'épanouissement et de croissance. Contribuons à créer un environnement émotionnellement sécurisé pour nos enfants, favorisant ainsi des relations saines et durables. Et c’est une belle occasion de leur montrer comment voir la vie du bon côté, aussi !


Alors, la prochaine fois que vous entendrez parler des "Terrible Twos", rappelez-vous que c'est (aussi) une phase transitoire pleine d'apprentissages et d'émerveillements. 💫👶✨


Je te laisse quelques tips dans les images suivantes





As-tu passé cette période ? Ou c’est à venir ? On en discute ?

Merci de partager mon travail, ça m’aide à en vivre, et à semer des graines 💖




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page